Jean LEBRETON de l’Encaustique à la Subligraphie

Jean LEBRETON expose au Carousel du Louvre (PARIS) à FOTOFEVER 2016  ‘Nolita N.Y. »
Une oeuvre tirée en Subligraphie à 7 exemplaires du 11 au 13 Novembre 2016 – NDF agency / gallery.

Une petite Bio de l’artiste :
Jean LEBRETON expose au Carousel du Louvre à Fotofever ‘Nolita N.Y. » oeuvre tirée en Subligraphie à 7 exemplaires du 11 au 13 Novembre 2016 – NDF agency / gallery.
Né en 1951, Jean Lebreton est un photographe français. Actuellement, il réside et travaille à New York.
Malgré des études dans le cinéma, il décide d’abandonner ce monde et d’allier sa passion pour la photographie et l’intérêt qu’il porte au monde des célébrités pour créer une oeuvre plus personnelle. Il en résulte vingt ans de carrière à photographier des musiciens et chanteurs pour créer des pochettes d’album, des affiches ou publicités.
Finalement, il quitte la France et part en Californie pendant trois ans, où il y travaille comme journaliste et photographe. Il y photographie des scènes originales d’une vie menée en dehors de tout schéma conventionnel. Puis, il s’installe à Los Angeles, où il se tourne vers le milieu de la mode. 1987 est la date d’un nouveau départ vers Bora Bora, où il travaille en tant que correspondant. A son retour à Paris, il se dirige vers le domaine de la publicité et du merchandising. C’est donc à New York qu’il parvient à revenir vers la photographie qu’il allie à la peinture afin de sublimer les scènes de vie du quotidien qu’il capture. L’artiste s’inspire de la ville New-York afin de réaliser des clichés à la frontière entre réalité et rêves.

nolita-n-y    portrait-jean-lebreton