Eric Peltier, photographe français est né en 1969.
Passionné par la photographie, il démarre auprès de grands photographes de renommée internationale tel que Jean-Baptiste-Mondino.
Sa collaboration auprès de nombreux éditoriaux et dossiers de presse lui vaudront de percer dans le milieu de la mode et de la beauté (L'Oréal Professionnel, Franck Provost, Virgin-USA, JBH - Los-Angeles, Bolero-Zurich... )
Son évolution personnelle, son intuition et l'intérêt qu'il suscite auprès de professionnels le mènent à s'orienter vers un parcours et une démarche artistiques.
En 2014, il conçoit la série "Fear of a Blue Planet', photographiée aux "Bains des Docks", édifice réalisé par Jean Nouvel.
Cette série met en lumière les capacités d'Éric Peltier à la création pure, mêlant la modernité et la technicité. La mise en valeur, toute en émotion, de ces animaux en voie de disparition est une vraie réussite.
Originale et forte de sens, cette série est très remarquée et fait l'objet de nombreuses expositions (Région Normandie, Paris-Photo, Book Machine, Bordeaux, etc ... )
Elle remporte le prix de "MonacoTelecom" en 2015.
Sa série, réalisée dans la vallée de la mort en Californie, a été exposée à !'Opéra de Normandie en 2018.
Dans ces nouvelles œuvres, Éric Peltierexploite avec beaucoup de brio sa capacité â jouer des contrastes pour nous révéler une nature pure qui invite à la réflexion.
Il a exposé au sein de prestigieux cabinets d'avocats internationaux tels que Fidal, Winston & Strawn, etc..
Eric Peltier est référencé sur Artprice depuis 2013.