Qui sommes nous ?

 

Nos valeurs

Nous appuyons notre démarche sur des valeurs d'entreprise partagées

 

Le service

C’est notre raison d’être : anticiper les  besoins  – répondre présent quand il le faut – soulager le travail de nos clients en leur offrant notre expertise

Le travail qualitatif

Nous considérons la satisfaction de nos clients externes et  internes comme le fondement de notre succès à long terme.

L'enthousiasme ( perfambiance ) 

Nous avons la conviction que l’ambiance est la clé de la performance.

L'innovation

Nous favorisons l’innovation et orientons nos actions en fonction du marché, afin de préserver notre avance.

 

Notre histoire

1965 : Un garage de 25 m2, une machine à tirer les plans, un homme François Lys et une détermination, apporter le meilleur service. C'est la naissance d'Hélio Service

1967: On agrandit le garage pour en faire un batiment de 120 m2. L'aventure démarre.

1985 : Déménagement dans de nouveaux locaux rue du renard à Rouen. On fête les 20 ans d'Hélio avec ses 20 collaborateurs.

1994 : François Lys cède les rênes de l'entreprise à son fils Eric.

2001 : Nouveau départ, nouveaux challenges. Construction d'un batiment de 2000 m2 à la Vatine. Hélio déménage dans de nouveaux locaux. Création de l'Hyper Plein Ciel.

2002 : Obtention du label Imprim'vert, qui sera depuis renouvelé chaque année

2009 : Obtention des certification Iso 9001 et Iso 14001

2015 : Hélio fête ses 50ans.

2020 : La nouvelle génération est là. Eric Lys cède à son tour les rênes à son fils Franck

 

Notre équipe


La direction

 

hélioservice-equipe-Franck-directeur-général

Franck

Directeur général

hélioservice-equipe-Isabelle-responsable-administrative-financière

Isabelle

Directrice générale

 

 

 

hélioservice-equipe-Eric-président

Eric

Président

L'Hyper et les commandes

hélioservice-equipe-Anne-sophie-responsable-hyper

Anne-Sophie

Responsable Hyper

hélioservice-equipe-Murielle-magasin

Murielle

Vendeuse magasin

 

 

 

 

Le service commercial

hélioservice-equipe-Florent-commercial

Florent

Responsable

Commercial

 

 

Marine

Service commercial

Les livraisons

hélioservice-equipe-Eric-livreur

Eric

Coursier

 

L'atelier d'impression

hélioservice-equipe-Sylvie-accueil-repro

Sylvie

Accueil Repro

hélioservice-equipe-Gaelle-print-petit-format

Gaelle

Print Petit format

hélioservice-equipe-Laurent-plans

Laurent

Plans

hélioservice-equipe-Christophe-responsable-atelier

Christophe

Responsable atelier

Le studio graphique

hélioservice-equipe-Vanessa-infographiste

Vanessa

Infographiste

L'imagerie grand format

Florence

Responsable imagerie

Sabine

Opératrice imagerie

Baptiste

Opérateur imagerie

Paul

Opérateur imagerie

L'administratif

Isabelle

Responsable Administrative et financièr

Nathalie

Achats

Anaïs

Assistante administrative

 

Notre action pour l'environnement

Imprim'Vert

Le label Imprim'Vert® certifie une gestion rigoureuse des déchets, des chutes de papiers, et des produits utilisés.

Reconnue par l’ensemble des acteurs des Industries Graphiques, la marque Imprim’Vert ® c’est :

Une volonté commune de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

Un réseau national, fort de nombreux référents, accompagnant les imprimeurs dans leur démarche environnementale.

Un engagement de résultat garanti par un cahier des charges national unique et par un règlement d’usage de la marque.

hélioservice-environnement

Hélio Service respecte les 5 critères d'attribution du label à savoir :

Critère n°1  : l'élimination réglementée des déchets dangereux
Pour satisfaire à ce premier critère, l'imprimeur doit faire collecter et éliminer ses déchets par des collecteurs agréés conformément à la réglementation.

Critère n°2  : la sécurisation des stockages de liquides dangereux
Pour répondre à ce second critère, l'imprimeur doit sécuriser le stockage des liquides neufs dangereux et des déchets liquides en cours d'utilisation ou non.

Critère n°3  : la non-utilisation de produit toxique
Pour satisfaire à ce troisième critère, l'entreprise s'engage à ne pas utiliser de produits étiquetés "toxiques" (symbole "tête de mort").

Critère n°4  : la sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
La mise en place d'une communication spécifique doit être réalisée en interne autour d'Imprim'Vert® afin de sensibiliser l'ensemble du personnel. Pour les entreprises dont l'activité est principalement l'impression numérique, elles doivent mettre en place des actions de sensibilisation environnementale qui sont propres à l'entreprise à destination de sa clientèle.

Critère n°5  : le suivi des consommations énergétiques du site
Ce critère instauré en 2010 a pour objectif de sensibiliser les imprimeurs à leurs consommations en énergies. Pour cela, l'entreprise doit instaurer un suivi trimestriel de ses consommations énergétiques et transmettre ce relevé à chaque renouvellement de la marque.