Le pelliculage

Il peut s’avérer important de garantir une bonne durée de vie à vos documents imprimés et de leur conférer une protection efficace contre les agressions extérieures et les manipulations répétées.

Le pelliculage permet d’atteindre ces objectifs.

Le pelliculage possède de nombreux atouts qui lui sont propres et qui séduisent les particuliers pour des tirages plus ou moins limités, comme les entrepreneurs ou industriels, habitués à traiter des volumes importants. Voici donc les caractéristiques propres au pelliculage mat, brillant ou soft touch pour la protection plastique des documents.

Le pelliculage désigne l’application d’un film plastique transparent ultra fin (30 microns) sur un document. Il constitue une protection de grande qualité pour les documents papier ou légèrement cartonnés et les photos qui peuvent ainsi être préservés plus longtemps dans leur état initial sans être trop abîmés.

Le pelliculage est également régulièrement rapproché de la lamination, terme employé pour désigner le pelliculage de documents imprimés sur des traceurs grands formats. Comme pour le pelliculage mat ou brillant, la lamination est disponible dans ces deux composantes.

Le pelliculage est adapté aux dépliants ou chemises de présentation car il renforce le rainage pour le pliage. Il évite aussi les craquèlements disgracieux et ajoute une impression de densité au grammage initial du document.

L’un des autres grands attraits du pelliculage concerne les possibilités esthétiques qu’il induit, notamment les finitions mat, brillant et soft touch.

Le pelliculage brillant

Le pelliculage brillant se montre plus lumineux et améliore le rendu et l’éclat des images.

Le pelliculage mat

Le pelliculage mat adoucit les couleurs, évite les reflets et octroie une allure sobre et élégante aux documents.

Le pelliculage Soft Touch

Le pelliculage soft touch est classé dans la catégorie des pelliculages mats et apporte un toucher très agréable.

Il est aussi appelé pelliculage Peau de pêche